Les charges patronales



Les charges patronales sont des cotisations sociales qui ont une incidence directe sur le coût de la main d'oeuvre et peuvent s'avérer élevées pour les entreprises.

Quelles sont les mesures existantes pour faire baisser ces charges et laisser un peu plus de marge aux entreprises?

Quelles sont celles qui sont à venir?

G2S fait le tour de la question ... INSCRIVEZ-VOUS A L'ALERTE ECO pour ne pas perdre une info qui touche vos cotisations sociales

Les cotisations patronales ont baissé le 1er avril

Le gouvernement a beau menacer le patronat de serrer la vis, s'il ne tient pas ses engagements en terme d'emploi, les baisses de charges se poursuivent dans le cadre du pacte de responsabilité. Voici ce qui a changé le 1er avril.

Cotisation d'allocation familiale: taux réduit au 1er avril 2016

Depuis le 1er janvier 2015, les employeurs éligibles à la réduction Fillon bénéficient d'un taux réduit des cotisations familiales pour les salaires inférieurs à 1,6 Smic. Ce plafond monte à 3,5 Smic à compter du 1er avril 2016.

La cotisation AGS diminue en 2016

Le 6 janvier dernier, le conseil d'administration de l'AGS (Association pour la gestion du régime de Garantie des créances des salariés) présidé par le Medef, a décidé de réduire le taux de la cotisation des entreprises à 0,25% au 1er janvier 2016.

Indemnité de stage: montant exonéré de charges en 2016

La gratification du stagiaire échappe aux cotisations et contributions patronales et salariales de sécurité sociale dans une certaine limite. Voici les plafonds d'exonération de l'indemnité de stage en 2016.

Salaires et charges : ce que vous pouvez déduire

Dans une entreprise, les salaires, les cotisations sociales et les cotisations personnelles représentent l'un des postes de frais les plus lourds. Voici précisément ce que vous pouvez déduire à ce titre de votre résultat.

#CoûtduTravail #réduirelescouts #ChargesSociales

Article le plus lu
Articles récents