Notre vision

Les entreprises face au cout du travail

Couts directs  et  Couts indirects

LA PENSEE UNIVERSELLE

Penser que le coût du travail correspond à la seule facture de gestion des  bulletins de salaire + les salaires + les charges, c'est sous-estimer le coût complet de ces derniers.
 

Une meilleure connaissance des coûts et des actions simples de réduction + une meilleure gestion de la masse salariale permettent aux entreprises de réaliser de vraies économies.

 

 

 

 

QUE FONT LES ENTREPRISES POUR REDUIRE LEURS CHARGES SOCIALES ?

 

Aujourd’hui, le cost killing : les entreprises agissent ponctuellement sur la recherche d’Economies sur les Charges Sociales, au gré des audits.

 

Demain, les entreprises veulent connaitre ce qu’elles devraient payer en charges sociales de façon précise au moyen d’INDICATEURS pertinents et de REFERENTS.

L’ENJEU :  une paye juste chaque mois, une masse salariale compétitive !

 

Pourquoi s'intéresse-t-on à la Masse salariale ?

 

La masse salariale est l’un des premiers poste de dépense dans  le budget d’une entreprise, dans votre secteur d’activité, il est le premier.

 

Tout ce qui intègre sa gestion devient une charge supplémentaire  : processus de gestion, logiciel, contentieux … absentéisme, pénibilité…

 

Optimiser le premier poste de dépense est un puissant levier pour réduire la masse salariale et ses coûts. C'est ce que démontrent les entreprises témoins de taille et de secteurs géographiques variés. En réduisant ou en gérant mieux leur masse salariale, elles économisent entre 1 et 3% de leur masse salariale.

 

Des actions, simples et directement applicables ou plus complexes, peuvent être mises en œuvre par les entreprises.