top of page

Baisse des aides de l'Agefiph pour l'alternance à depuis d'Août 2024

Depuis le 1er août 2024, l’Agefiph a annoncé une baisse temporaire des aides financières versées aux employeurs qui embauchent des personnes en situation de handicap en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Cette décision est due à des contraintes budgétaires.


Les nouvelles modalités de l'aide financière

Pour une embauche en alternance, le montant maximal de l'aide est désormais plafonné à 3 000 euros, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024. Avant cette révision, les montants étaient de 4 000 euros pour un contrat d'apprentissage et de 5 000 euros pour un contrat de professionnalisation.


Proratisation selon la durée du contrat

Le montant de l'aide est également ajusté en fonction de la durée du contrat. La somme est proratisée à partir du 6e moisde contrat, en tenant compte du nombre de mois travaillés.


Informations complémentaires et demande d’aide

Pour en savoir plus sur les modalités d’attribution des aides et le dépôt des demandes, l’Agefiph met à disposition des informations détaillées sur son site internet. L'Agefiph continue ainsi à soutenir l’insertion professionnelle des personnes handicapées malgré ces ajustements temporaires.