Et les deux villes du monde où l'on travaille le moins sont… françaises !
La France n'aimerait-elle pas travailler ? C'est ce qui ressort d'une étude qui met l'accent sur deux villes bien de chez nous où le temps de travail est visiblement bien écourté.
Selon une récente étude menée par la banque suisse UBS, la France, une fois de plus, se distingue des autres pays pour avoir la semaine de travail la plus courte du monde.
Paris et Lyon, les mauvais élèves
Ce serait plus précisément à Paris et à Lyon que le temps de travail en semaine serait le plus réduit. Alors que dans d'autres villes européennes comme Londres le temps de travail/semaine tournerait autour de 33 heures et 30 minutes, et Bruxelles de 33 heures/semaine, à Lyon on ne travaillerait que 31 heures et 22 minutes du lundi au vendredi.
À Paris, ce temps serait encore plus raccourci. Toujours selon l'enquête menée par UBS, on travaillerait dans la capitale en moyenne 1.604 heures par an, soit 30 heures et 50 minutes par semaine.
Pour parvenir à ces conclusions, UBS a pris en compte la durée de travail annuelle moyenne (incluant les congés payés et les jours fériés) de 14 professions dans 71 grandes villes du monde.
Ailleurs, certains travaillent sans compter
Si en Europe, la durée de travail hebdomadaire ne dépasse cependant pas les 33 heures, ailleurs dans le monde certains ne ménagent pas leur peine au travail.
Comme à Hong Kong où la semaine de travaille s'étire sur un peu plus de 50 heures. Pareil à Bombay en Inde ou à Mexico City où la semaine de turbin dépasse largement les 43 heures.
Publié par Guichaoua Virginie, le 26 mai 2016, sur www.gentside.com