Pénibilité : le coût annuel du compte de 500 à 600 euros par salarié, selon Jean-François Pilliard

22.02.2016

Le compte pénibilité coûtera entre "500 et 600 euros par an et par salarié", selon Jean-François Pilliard dans un entretien avec le "Journal du dimanche".

 

Le coût du compte pénibilité "s'élèvera à un montant compris entre 500 et 600 euros par an et par salarié", selon une tribune du délégué général du patronat de la métallurgie UIMM, Jean-François Pilliard, publiée par le Journal du Dimanche.


"L'opération sera coûteuse pour les entreprises", affirme le responsable patronal, précisant que "selon une enquête réalisée par l'UIMM auprès d'entreprises métallurgiques de toute taille, le financement et la mise en oeuvre du compte personnel de pénibilité s'élèvera à un montant compris entre 500 et 600 euros par an et par salarié, qu'il soit ou non concerné par le dispositif."

A la veille d'une semaine de mobilisation patronale, le responsable du Medef a repris les critiques de son organisation sur le compte pénibilité, jugé "contreproductif", "improvisé" et "mal conçu". Selon lui, il s'agit d'un "dispositif antinomique avec l'objectif d'amélioration de la compétitivité industrielle expressément affiché par les pouvoirs publics."

 

Source : La rédaction numérique de RTL, avec AFP, le 30 novembre 2014

 

Please reload

Please reload

Article le plus lu

Le PAS en 12 points : LES EXCLUS DU PAS (7/12)

September 12, 2018

1/3
Please reload

Articles récents
Please reload